Accueil
Accueil Com2art Factory
com2art Factory
Galerie Com2Art
Michelle Chiecchio
Albert Chubac
Martine Daigre
Pierre Gastaud
Marius Jérémiaz
Dominique Johansen
Marie Mathias
Olivier Rabatel
Patrick Sabre
Nos partenaires
Abonnez-vous

Ne pas manquer
Partenaires'Actus
Expos en cours
Brèv'arts
Le Marché
Sélection de livres


17 février 2019

Martine Daigre

Enfant du pays, Martine découvre très jeune le monde des grands peintres et fréquente avec assiduité les musées. Elle en profite pour travailler la technique du dessin, qu’elle perfectionne durant ses études secondaires puis à l’Ecole des Beaux-Arts du Cannet durant deux ans. Elle y pratique également le pastel, la sanguine, le fusain, l’aquarelle et la peinture à l’huile. La ligne reste le maître mot de Martine durant cette période, bien plus que la couleur. Ses sujets de prédilection ont alors le nu féminin et les natures mortes qui lui permettent de remporter plusieurs prix.

 

Deux rencontres importantes jalonnent sa carrière artistique : tout d’abord Madame Drodz avec qui Martine étudie la composition, l’harmonie et la chromatique, puis Monsieur Zacchi, qui lui permet de devenir membre sociétaire de la Fondation Taylor. Grâce à lui, elle approfondit ses connaissances sur la lumière, les effets et le rendu atmosphériques. Sa pâte s’enrichit, devient plus épaisse alors que sa palette s’éclaircit et que les contrastes s’adoucissent. Aujourd’hui, son travaille oscille entre figuration et abstraction, et s’axe sur la dynamique de l’ombre.

Régate Moderne

 

En parallèle de son travail pictural, Martine développe deux autres techniques : l’art de la soudure et la céramique. Elle crée des œuvres de grands formats, et se voit commander par la municipalité de Cannes une sculpture qu’elle intitule « l’Invitation au voyage », que le public peut découvrir à l’Office du Tourisme du Palais des Festivals. Quant à la céramique, c’est à Vallauris, à l’Ecole des Arts du feu, qu’elle parfait son apprentissage de la terre cuite.

 

Si vous désirez découvrir son travail, rendez-vous à la Galerie Daigrart à Vallauris.

 

Pour joindre Martine Daigre.

mailto: daigrart-peintre-sculpteur@wanadoo.fr

 
La suite sur Martine Daigre