Accueil
Accueil Com2art Factory
com2art Factory
Galerie Com2Art
Nos partenaires
Abonnez-vous

Ne pas manquer
Partenaires'Actus
Expos en cours
 
Reportages
Calendriers
Point de vue
Archives
Brèv'arts
Le Marché
Sélection de livres


17 février 2019
Peter Dowsburg en Position

L’exposition Position, concluant la thématique de l’architecture, et préfigurant l’ouverture de la donation Albers - Honegger en 2004, est la première rétrospective française de l’artiste américain Peter Downsbourg.

Celle-ci présente les différentes phases de son travail soit 120 pièces depuis les sculptures en plexiglas, carton, bois, plomb et néon des années 60 et 70 aux dernières œuvres murales ou ouvertes. Le tout est complété par des dessins sur papier millimétré et papier-calque, des projets pour sculptures, des pièces sonores, des collages, des maquettes.


Lire la suite

Des belles et des bêtes

C'est dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence que son Altesse la Princesse Marsi de Thaïlande vit et travaille. Né en 1931, au Palais des Roses à Bangkok, cousine de l'actuel Roi de l'ancien Siam, la princesse Marsi est d'abord professeur en lettres classiques et histoire de l'art dans les Universités de Bangkok et de Madrid.
Lire la suite

Chimères à Monaco

Chimères, monstres et merveilles, de la mythologie aux biotechnologies, exposition présentée à Monaco explore pour la première fois le mythe de la chimère de l'Antiquité à nos jours, au travers de 90 œuvres allant de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, la vidéo, la gravure…
Lire la suite


Picasso graveur

L’exposition « Picasso Graveur » clôt l’hommage rendu à Pablo Picasso par la ville de Cannes. Celle-ci, qualifiée de « simple » par le commissaire d’exposition Frédéric Ballester, présente des œuvres gravées peu connues de l’artiste, fasciné par une technique qu’il pratique depuis 1892.

 C’est durant la période de Barcelone, que Pablo Picasso découvre la gravure et réalise sa première œuvre intitulée Le Gaucher (gravure sur zinc), titre inspiré de l’erreur de report du motif. Par la suite, il pratique cette méthode avec assiduité jusqu’à sa mort au point que près de 23000 gravures sont comptabilisées lors de la succession. Pourquoi autant ? Parce que Picasso utilise la matière et la gravure comme un moyen d’améliorer sa technique du dessin.
Lire la suite



Angelo Marino, côté fenêtre

L'Espace Miramar accueille entre le 20 décembre 2003 et le 1er février 2004, le photographe Cannois Angelo Marino.

Il présente une démarche originale consistant en la prise de photographies sans viseur. Les clichés exposés ont été spécialement réalisés pour l'Espace Miramar, depuis la fenêtre du train qu'Angelo Morino prend quotidiennement entre Cannes et Monaco.

Lire la suite
Sept lieux, sept joies

 

7 matières à sculpter pour 7 lieux d’expositions

 

Parce que la matière est vivante, qu’elle fascine l’homme depuis des siècles qui la façonne selon son imagination, elle est le sujet de la nouvelle manifestation créée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. 7 villes du département accueillent 400 sculptures réalisées dans 7 matériaux différents.

 

Lire la suite
Paris Marseille direct

Paris Marseille, de la Canebière à Montparnasse

 

L’exposition Paris Marseille, de la Canebière à Montparnasse a quitté le Musée du Montparnasse, ancien atelier de Marie Vassilieff pour gagner le Château Borély de Marseille. Ce sont environ 150 tableaux, dessins, photographies d’artistes et autres documents originaux provenant de collections privées et de la fondation Regards de Provence, qui sont ainsi présentés. Soient les regards croisés d’artistes du Midi et de Paris, venus chercher pour les uns la lumière et les contrastes et pour les autres, la gloire et la confrontation visuelle.

 

 

Lire la suite