Accueil
Accueil Com2art Factory
com2art Factory
Galerie Com2Art
Nos partenaires
Abonnez-vous

Ne pas manquer
Partenaires'Actus
Expos en cours
Brèv'arts
Le Marché
Sélection de livres


17 février 2019
 
 
Partenaires'Actus > Reportages

  Sauvons l'art contemporain

La science n‚est certes pas l‚art et la culture, mais on sent entre eux une sorte de proximité dans la pénurie. De très éminents scientifiques viennent en effet de lancer un cri d‚alarme sous la forme d‚une pétition déjà très largement signée : «Sauvons la recherche». Ils menacent de démissionner de leurs responsabilités administratives faute d‚obtenir les moyens nécessaires pour assurer le bon fonctionnement, l‚efficacité, et la place de la recherche française sur la scène scientifique internationale.

Car les financements, tant publics que privés, sont notoirement insuffisants en France: derrière ceux des États-Unis, de l‚Allemagne ou du Japon.

Un expert américain en neurosciences rapporte avoir vu, en France au cours des dernières années, «des responsables de laboratoires abandonner les champs compétitifs des sciences dans lesquels ils excellaient» (Libération, 16 janv. 2004), cela, par faute de financements. Au moment où les États-Unis accroissent leurs efforts de recherche, la France les réduit. Et l‚Europe ne se montre guère plus dynamique. Lire la suite sur le site : http://www.paris-art.com/

Auteur : Bénédicte LecatDate : 28 Janvier 2004