Accueil
Accueil Com2art Factory
com2art Factory
Galerie Com2Art
Nos partenaires
Abonnez-vous

Ne pas manquer
Partenaires'Actus
Expos en cours
 
Reportages
Calendriers
Point de vue
Archives
Brèv'arts
Le Marché
Sélection de livres


17 février 2019
 
 
Expos en cours > Reportages

  Angelo Marino, côté fenêtre

L'Espace Miramar accueille entre le 20 décembre 2003 et le 1er février 2004, le photographe Cannois Angelo Marino.

Il présente une démarche originale consistant en la prise de photographies sans viseur. Les clichés exposés ont été spécialement réalisés pour l'Espace Miramar, depuis la fenêtre du train qu'Angelo Morino prend quotidiennement entre Cannes et Monaco.

Ce qui apparaît comme le fruit du hasard est en fait un long travail d'étude, de précision et d'une grande attention. Le voyage quotidien lui a permis d'anticiper chaque prise de vue après un repérage précis. Les quatre objectifs sans viseur fixent quatre points de vue sensiblement différents, que le spectateur peut chercher à retrouver.

La motivation première d'Angelo Marino est de révéler la beauté de ce monde, du paysage sur lequel l'homme n'est pas intervenu. Pour lui, la mise en valeur du beau est un devoir attribué au créatif, permettant de laisser de côté la tristesse trop souvent exploitée dans la création contemporaine. 'Coté fenêtre' est une exposition et un voyage dans la poésie des paysages vus depuis la simple fenêtre d'un train.

Angelo Marino a reçu en 1987 le prix 'Madame Figaro' au Salon de la photographie, avant d'obtenir une bourse d'étude et d'intégrer l'Institut Supérieur et Technique de l'Audiovisuel de Paris. Il travaille d'abord comme assistant plateau aux studios 'Elle', et en parallèle en freelance avec divers photographes avant de collaborer avec Gamma et Keystone. Publié par 'Playboy', 'Brutus', 'Shukan Shincho' et 'Vogue' allemand, il expose également au Laforêt Museum à Tokyo, au Musée de la Photographie à Mougins et à la Fondation Nall à Vence. Depuis 1999, Angelo Marino est l'assistant général et l'archiviste du photographe allemand Helmut Newton.

Espace Miramar

Angle de la Croisette et de la Rue Pasteur - Cannes

Du 20 décembre 2003 au 1er février 2004

Ouvert tous les jours de 13h00 à 18h00, sauf le lundi et le 1er janvier. Entrée libre

Auteur : Bénédicte LecatDate : 17 Janvier 2004