Accueil
Accueil Com2art Factory
com2art Factory
Galerie Com2Art
Nos partenaires
Abonnez-vous

Ne pas manquer
 
Vite...à voir
Partenaires'Actus
Expos en cours
Brèv'arts
Le Marché
Sélection de livres


17 février 2019
 
 
Ne pas manquer > Edito

  2004, année artistique
Com2art Factory vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit propice au bonheur et à la santé, mais aussi à toutes les aventures artistiques, à toutes les rencontres et toutes les découvertes. Enfin, qu’elle vous permette de mieux appréhender l’art, quel que soit le support qu’il choisit pour s’exprimer.

Comme pour 2003, la France a choisi de mettre en lumière les relations culturelles et artistiques qu’elle entretient avec un pays étranger. Après l’Algérie, c’est au tour de la Chine de voir célébrer sa création de la plus actuelle à la plus ancienne. Et à ce titre, la ville de Cannes propose dès la mi-janvier une exposition intitulée Paysagisme des songes sur les peintures de l’artiste franco-chinois Chu Teh-Chun . Celle-ci sera suivie de deux autres expositions, la première à l’Espace Miramar dès le 6 février et la seconde à la Villa Domergue pour l’été.

C’est aussi le centenaire de la naissance de deux peintres méditerranéens, au caractère fort, mais aux recherches opposées. Le premier, amoureux du chocolat Lanvin, portait les plus belles moustaches du Surréalisme et considérait la gare de Perpignan comme le centre du monde. Salvador Dali sera à l’honneur dans de nombreuses villes dont Perpignan et Figueres, sa ville natale, dès le 11 mai prochain.

 Il en sera de même pour le peintre franco-monégasque Emmanuel Bellini , dont l’atelier, la Chapelle Bellini, se visite tous les jours en semaine. Le second tome sur les dix dernières années de sa vie d’homme et d’artiste vient de sortir, et plusieurs hommages lui seront rendus notamment à Mougins et à Cannes.

Comme vous le voyez, 2004 se place sous le signe de la culture et des arts et permettra à tous de trouver un lieu, un artiste, à découvrir ou redécouvrir. Bénédicte Lecat : com2art@wanadoo.fr

Auteur : Jan Van DuinkerkDate : 01 Janvier 2004